Comment savoir si un site est sécurisé pour le paiement ?

De nos jours, il est devenu normal de réaliser ses achats sur internet. La pratique s’est étendue à tout et il est possible de faire ses courses sur le net comme il est possible d’acheter une voiture sur internet.

Il existe également de nombreux services comme des abonnements qui peuvent être effectués grâce à internet et cela pose le problème de la sécurité. En effet, on ne compte plus le nombre de personnes qui se sont fait voler leurs données bancaires sur des sites douteux.

[image]

Comment savoir si un site est sécurisé pour le paiement : je vous conseille de faire attention à quelques détails

Avant toute chose, il est important de vérifier si le site sur lequel vous voulez faire vos achats est sécurisé. Je vous conseille de vous assurer que l’URL de votre site commence bien par « HTTPS ». Le « s » est très important, car c’est ce qui prouve que le site est sécurisé. Toutefois, cela ne suffit pas toujours.

Il est vital de vous assurer également que l’icône d’un cadenas jaune apparait bien dans le coin inférieur droit du site. Si cette icône n’apparait pas sur l’un de vos sites marchands, je vous déconseille de faire des achats, car vous prenez des risques.