Comment faire un baba au rhum ?

Le baba au rhum est un délicieux dessert que je vous invite vraiment à découvrir si vous ne le connaissez pas encore. C’est une pâtisserie que n’importe qui peut réaliser facilement et très rapidement.

Il faut tout de même savoir que le baba au rhum doit être préparé longtemps à l’avance si vous désirez le déguster. Comptez au moins une dizaine d’heures pendant lesquelles le dessert devra reposer au frais.

Comment faire un baba au rhum : je vous propose de découvrir une bonne recette

Il est important de posséder une recette bien détaillée si vous désirez réaliser un baba au rhum qui se respecte. Je vous propose donc de découvrir une recette qui vous aidera à épater vos convives.

Mélanger le sucre avec la farine. Y ajouter les œufs. Mélanger le tout puis y incorporer la levure. 

Verser la préparation dans un moule à baba beurré au préalable. 

Mettre à four chaud (déjà chauffé depuis 15 minutes environ) à 200 °C durant 15 min (la cuisson est très importante normalement il ne faut pas dépasser ces 15 minutes !!!). 

Piquer avec un couteau pour voir si la pâte est bien cuite. 

Pendant la cuisson du baba : verser dans une casserole le sucre avec l’eau et dès les premiers bouillons y verser le rhum et éteindre le feu. 

Lorsque le baba est sorti du four, il ne faut surtout pas le démouler, y verser (encore chaud) le sirop tout autour. Il faut bien l’imbiber partout. 

Lorsque le baba est froid, le mettre au frigo au moins 10 heures

 

Les joies dans mes posts :