Comment faire cuire des asperges blanches ?

Le printemps est certainement la saison des asperges. Il s’agit d’un légume très facile à préparer et vraiment délicieux quand il est bien cuisiné. La cuisson des asperges peut se faire de nombreuses façons.

Selon les endroits, ne soyez pas étonné de découvrir qu’il existe quelques variantes entre les différentes recettes qui existent.

Comment cuire des asperges blanches : je vous propose une astuce très simple et facile à réaliser

Il est très facile de préparer des asperges blanches. Vous avez uniquement à choisir vos asperges correctement afin de profiter des légumes les plus beaux. Je vous propose ensuite une technique infaillible pour réussir à les préparer facilement.

Une fois épluchées, plongez vos asperges dans de l’eau bouillante salée et citronnée entre 10 à 20 minutes selon leur taille. Ensuite, laissez-les s’égoutter sur une grille ou trempez vos asperges vertes dans de l’eau glacée afin qu’elles conservent une couleur vive. Vous pouvez également les disposer dans un cuit-vapeur.

Dans le micro-ondes, étalez vos asperges dans un plat et ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau. Recouvrez le tout d’un film alimentaire (que l’on aère en perçant quelques trous) et laissez cuire 10 à 15 minutes

 

Les joies dans mes posts :